La toute petite reine - Agnès Ledig

Menu principal

Un matin, Adrien, maître-chien, est appelé pour un colis suspect en gare de Strasbourg. Bloom, son chien hypersensible, va sentir le premier que les larmes de Capucine, venue récupérer sa valise oubliée, cachent en réalité une bombe prête à exploser dans son cœur. Hasard ou coup de pouce du destin, ils se retrouvent quelques jours plus tard dans la salle d'attente d'un couple de psychiatres. Dès lors, Adrien n'a de cesse de découvrir l'histoire que porte cette jeune femme.
Dénouant les fils de leur existence, cette rencontre pourrait bien prendre une tournure inattendue et leur permettre de faire la paix avec leur passé afin d'imaginer à nouveau l'avenir.
 
Dans ce nouveau roman, on découvre Capucine et Adrien, deux êtres cabossés par la vie, qui vont se reconstruire et construire leur histoire commune au fil des pages.
Agnès Ledig nous offre une fois de plus une histoire pleine d’humanité, où l’on retrouve un thème présent dans tous ses romans : la résilience.
De sa plume délicate et sensible, non dénuée d’humour cependant, l’auteure traite de sujets difficiles comme la perte d’êtres chers ou le syndrome post-traumatique. 
Ne vous privez pas de cette lecture apaisante, n’hésitez pas à partir à la rencontre de ces personnages attachants et sincères.